Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 18:00




C'est tout "mimi" une coccinelle et en plus ça "porte bonheur" alors mon fiston a du bonheur à revendre au kilo, vous ne me croyez pas, si si je vous assure. Je vous avais dit que samedi nous allions chez lui faire du nettoyage et bien voilà ce que j'ai découvert dans chaque recoin du plafond ........


...... c'est beurkkkk !!!!!! vous ne trouvez pas et puis j'étais venue pour faire les carreaux  alors en ouvrant les fenêtres qu'est ce que je vois , encore des coccinelles .....



     "au secours, une    
       attaque de
     coccinelles, tous 
       aux abris
                                    

 








......c'est re-beurkkk!!!!!!, elles tombent par terre, les plus vivaces s'envolent, qu'est ce que je peux faire ? je ne vais tout de même pas les attraper une par une pour les faire s'envoler alors il faut employer les grands moyens  euh! non, je ne l'ai pas pris pour le déménagement alors peut-être , non plus,  , réfléchissons , ça y est , j'ai trouvé, je vais prendre l'aspirateur  . 

 Je vais vous mettre un peu dans l'ambiance, après tout c'est bientôt Halloween  . En aspirant  ces gentilles petites bêtes, ça faisait glin-glin dans le manche d'aspirateur, je ne savais pas où donner de la tête tellement il y en avait, je ne vous dit pas le temps que j'y ai passé. Une invasion, c'est hallucinant, ça sortait de partout, j'ai rempli 2 sacs, direction la poubelle  , et encore je suis gentille "moi" car je vous épargne  l'odeur, c'était à vomir .

Pendant ce temps là, mon gentil mari et fiston  prenaient l'air frais dehors en   tondant la pelouse, taillant les arbres  et en sifflant avec les oiseaux .

Après cette journée, fiston nous a emmené manger une bonne "marolette" à Maroilles, c'était un délice, avec ce que j'avais affronté, je méritais bien ça, non ?

Aujourd'hui, j'ai fait des recherches sur Internet pour en savoir un peu plus.
Fiston n'est pas le seul à être envahi, en fait ce sont des coccinelles asiatiques  , j'ai bien fait de les aspirer mais ce que je ne savais pas c'est que pour les faire mourir (et oui désolé mais là, on est obligé) il faut les enfermer dans un sac et les mettre au congélateur plusieurs jours.

Les seuls fautifs sont ceux qui les ont fait venir en France pour se débarrasser des pucerons mais le problème c'est que ces coccinelles là mangent nos coccinelles qui elles n'ont rien demandé et lorsqu'elles sont dérangées, elles émettent une substance malodorante et toxique pour leurs prédateurs (moi, en l'occurence) mais sans danger pour l'homme (ouf!!!). Ils ne faut surtout pas les écraser car elles laissent des tâches jaunes.

Aux Etats-unis des cas d'allergies à ces coccinelles ont été signalés (pas ouf !!!). Le pire c'est qu'elles résistent au froid et les chercheurs ont réussi à la modifier génétiquement (une espèce qui ne volent pas) mais le soucis est que si elles s'accouplent avec une espèce qui vole et bien les descendants voleront (super, non !).

En fait, on n'en a pas fini avec ces petites bestioles..... 


Notre petite coccinelle (bête à bon Dieu) OUI


La coccinelle asiatique NON



Partager cet article

Repost 0
Published by Corinne - dans Papotages
commenter cet article

commentaires

Cendre de Lune 30/03/2009 11:48

Ah mince je viens d'en apprendre une bonne ! Parce que chez mon chéri on a le même problème ! Je n'imaginai pas que c'était de sales bestioles :s Bon faut que j'aille voir ma belle maman moi ^^
Bises !

claudiane 07/02/2009 05:16

bonjour, ha, je t'ai chariée avec ta collection,j'aurais mieux fait de venir lire ton courrier avant !j'ignorais que les cocinelle asiatiques jaunes de surcroit passaient à l'invasion de notre pays! beurk alors si ça m'arrives, je porterais un masque avant de prendre l'aspirateur ! bisous dianou

tezca 06/02/2009 18:42

Mon Dieu, quelle invasion, je n'en reviens pas...
Vive nos petites coccinelle bien de chez nous, mangeuses de pucerons et jolies comme tout. À bas ces horribles coccinelles asiatiques qui envahissent, bouffent nos coccinelles et se permettent de jouer les putois !

balinette 28/10/2008 21:55

Ils sont partout ces asiatiques, même transformés en coccinelles !!!
Tu as bien fais de les exterminer.
Bises Sylvie

sabinette 28/10/2008 20:03

c'est incroyable cette histoire ! j'ai déjà entendu parlé de ces coccinelles asiatiques, mais avec tes photos, ça devient réel !! c'est dingue !! bisous

Chatoune57 28/10/2008 17:26

Waouh, j'ai jamais vu ça !! Biz

isabelle 28/10/2008 11:12

c'est pire qu'un film d'horreur!

cécile 28/10/2008 10:48

C bien là le problème, on importe des bistioles sans réfléchir de l'impacte écologique que cela peut engendrer. Au détriment d'espèces qui sont déjà présentes et qui risque de disparaitre.

tatanounou 28/10/2008 08:11

ben dit donc c'est une vraie invasion
heureusement que t'a employé les grands moyens
la maison devait etre inhabitée depuis un moment et en foret les bebettes c'est un normal
bon emménagement a fiston
bye

coco2 27/10/2008 20:00

Et en plus elles ont l'air énormes

Bon courage

Bises

murielle 27/10/2008 19:57

tu parles d'une invasion !!! c'est fou !!! en ce moment il y en a partout des coccinelles!!!! il fait peut etre trop chaud pour la saison ???

catoche 27/10/2008 19:14

tu a sbien fais ...........!!
tout a fais ok avec toi

choupette 27/10/2008 19:02

brrrrrrrrrr !!! a faire froid dans le dos !!! a force de jouer les apprentis sorcier, l'homme va mettre en danger la planète !!
Bon, maintenant, faut nous dire : a quoi reconnait-on les gentilles mimi coccinelles ?

Corinne 27/10/2008 23:02



Bin voyons Choupette, c'est facile, les nôtres n'ont pas les yeux bridées !



roudoudous 27/10/2008 18:40

eh bien tu parles d'un truc !!! je vais guetter mes fenetres !!!

gros bisous

roudoudous

Corinne 27/10/2008 18:20

oh bein mince alors, y'avait du monde, lol, incroyable

Présentation

  • : ouvrages-partage
  • : Je suis une boulimique de loisirs créatifs dans tous les domaines et partage mes découvertes en animant un atelier au sein d'une association. Je suis Picarde et fière de l'être.
  • Contact

Recherche