Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 18:00

Bord-de-mer.gif

 

 

Vendredi dernier avec mon homme qui était en vacances, nous sommes allés faire un petit tour à la mer, alors de bon matin, direction Mers les Bains sur la côte Picarde dans la Somme......

 

 

mers-les-bains--10--.jpg

 

 

 

 

Mers-les-Bains--3--.jpg

 

 

mers-les-bains--16--.jpg

 

Les villas du front de mer sont toutes plus belles les unes que les autres.

 

 

Ceramiques-Mers-les-Bains.png

 

      et sur les trottoirs des plaques scellées sur le sol....

 

Plaques-Mers-les-bains--2-.jpg

c'est quand même dommage d'en arriver là mais il faut avouer que ce n'est pas très agréable de marcher dans des crottes de chien, (je mettrais bien ça devant chez moi mais je doute que les chiens de mon voisin savent lire !!!!! laughter06.gif)

 

 

Lorsque l'on tourne le dos aux villas de Mers les Bains on découvre Le Tréport qui est en Seine Maritime.... 

 

 Le-Treport.JPG


 

Vous comprendrez mieux avec cette photo :

 

Mers-les-Bains-vue-de-haut.jpg

 

et pour avoir cette vue de haut, il suffit de prendre le funiculaire....

 

 

Funiculaire.png

 

nous étions très étonnés que celui-ci soit gratuit.

 


Le-Treport.png

 

falaises-du-treport--.jpg

 

 

Habitations-avec-vue-sur-la-plage.png

Pour moi, le bord de plage est beaucoup plus joli à Mers les Bains.

 

Dans la ville haute du Tréport, au niveau du funiculaire, il reste les vestiges du Trianon....

 

Le-trianon.png

 

et pour l'histoire.....

 

l-histoire-du-trianon--.jpg

 

en revenant chez nous, nous n'avons pas pu nous empêcher de passer à Mesnières en Bray, c'est l'endroit où fiston n°1 a fait ses études pendant 5 ans, il y a un beau point de vue pour prendre une photo..... 

 

Mesnieres-en-Bray--8-.JPG

 

 

et oui, c'est bien dans ce château qu'il a fait ses études, si c'est pas la vie de château, je n'y comprend rien !

 

Le-lavoir-de-Mesnieres-en-Bray.png

Le lavoir de Mesnières en Bray 

Et voilà pour la petite visite, j'espère que ça vous a plu.

 

 


 

Fait-trop-beau.gif

 

 

 

Il y a trop de monde signifie toujours

que les autres sont trop nombreux

Denis Langlois

(écrivain français, né en 1940)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne connaissais pas cette ville c'est ravissant !
Répondre
L
coucou et bisous en passant<br /> linette
Répondre
F
Aaaaaaaah ! Tu nous fait toujours de très jolis reportages !<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Grosses bises
Répondre
C
coucou c'est magnifique, lors d'une de nos visite à mon p'tit frère à Lachelle (60)! nous y sommes allés j'ai bcp aimé!!!<br /> bon week end;, bises des Landes
Répondre
D
Très joli reportage,et cela prouve encore qu'il n'est pas besoin d'aller très loin pour voir de jolis paysages;à tout à l'heure pour la broderie!!!!!
Répondre
E
merci pour ce beau reportage , je suis partie en voyage .... elle est tres belle notre cote picarde ...
Répondre
I
très joli reportage, ça me donne envie d'y aller, mes beaux-parents ont une maison à criel sur mer et je n'y ai même pas été l'année dernière en raison du temps!!!!
Répondre
L
merci pour ces belles photos que tu partage là<br /> linette
Répondre
C
merci pour la balade , ces maisons sont sublimes !!!
Répondre
N
Merci pour ce jolie reportage ! Nous avons passé les vacances de Noël en é0&2 à Mers les Bains, nous avions beaucoup apprécié !!
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage... j'me suis bien baladée ! Biz
Répondre
G
merci ma douce pour ces belles photos j'ai toujours adoré mers les bains!!<br /> bizzz ta gigi
Répondre
I
c'est très joli<br /> biz isa
Répondre
T
merci pour ces jolis paysages !!!<br /> bisous !!!
Répondre
B
Merci pour cette belle visite et pour toutes ces belles photos.ça fait du bien de partir même pour la journée.<br /> Bises Balinette
Répondre
R
superbes photos !!!! j'adore la plaque du trottoir !!!!!! bisous bisous
Répondre