Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 17:00

Bel-cocci.gif

 

 

Ce matin, en faisant mon petit tour dans le jardin Smiley-jardin.gif, quelle ne fût pas ma surprise de voir une coccinelle insectes-coccinelle-00007.gif dans un rosier.....

 

 

 

 

Copie de Cocci (1)

 

 impressionnante non grosyeux.gif?, vous avez vu la taille. J'ai d'abord eu peur, vous vous doutez bien avec ce que j'avais déjà vu chez fiston ici, je me suis dit "encore une mutante" et puis non, la demoiselle avait l'air bien sympathique, en plus elle me souriait. Je ne sais pas si c'est parce qu'on était dimanche mais mademoiselle Cocci (ah oui! j'ai oublié de vous dire qu'elle s'était présentée à moi sous ce nom !!!) avait mis du rose sur ses joues et avait sorti ces plus beaux rubans.

 

La voici de plus près.....

 

Cocci--3-.JPG

 

et puis, la voici qui s'envole insectes-coccinelle-00007.gifdans la glycine.....

 

Cocci--2-.JPG

 

 je ne voulais pas qu'elle parte déjà, alors j'essaie de la flâter flaterie.gifen lui disant que je la trouve belle, et patati et patata et voilà qu'elle me tourne le dos, qu'ai-je dis de mal pour qu'elle boude smiley-boudeur.gif.....

 

 

Cocci--dos-.JPG

mais non, elle ne boudais pas, c'était simplement pour me montrer ces jolies ailes, quelle coquetterie mademoiselle !!!!!!

Je ne pouvais tout de même pas la laisser se sauver, qu'est ce que vous auriez fait vous à ma place ? et bien moi je me suis jetée dessus et hop à la maison, pas question de la laisser partir celle-là et puis on ne sait jamais si les coccinelles asiatiques arrivent, elle a tout ce qu'il faut pour les impressionner. Elles seront surtout mortes de jalousie et puis une coccinelle ça porte bonheur et vu la taille de celle ci c'est un gros bonheur qui m'attend (on peut toujours rêver, tant qu'il n'y a pas encore de taxe la dessus).

 

 

Copie-de-Cocci.JPG

 

 On la distingue mieux sur un fond neutre, vous voyez, elle n'a pas été perturbé par sa capture, elle sourit toujours, pas la peine de prévenir la SPA.

 

 

Mon délire smiley-delire.gif est terminé, je dois avouer qu'en ce moment j'en ai plus que besoin, ça ne fais pas de mal de se défouler un peu, vaut mieux ça que de taper sur son voisin se-battre.gif(quoique !!!). Donc cette demoiselle Cocci a été faite par mes petites mimines, elle est en feutrine, laine, ruban et tissu. Merci à Evelyne de m'avoir donné le patron, j'en ai profité pour la proposer à l'atelier du "jeudi-loisirs", elles ont été enchanté de la faire (tant mieux car les idées s'épuisent).

 

 

cocci frise

 

Je vous invite à aller faire un tour sur le blog de notre club ici, il y a un article sur le Week-End broderie que nous avons fait le mois dernier.

 

 

 

 

 

 

 

Biz-cocci.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bêêêêête à bon dieu !!!!!!!!!! fera t'il beau dimanche euh !!!!!!!!! qu'elle est jolie cette petite cox aux joues roses ! bravo à sa créatrice !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi, j'aime bien quand tu délires !! lol !! je me suis bien amusée à lire ton article, et Melle Cocci est bien plus mignonne que tes coccinelles asiatiques. C'est rigolo on en parlait hier avec une<br /> copine qui en a aussi chez elle ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouh la laaaaaaaa, j'en ai déjà vu des petites coccinelles moi, mais comme celle ci jamais !!!! Ca me donne bien envie d'en chantourner une tiens...<br /> Quoiqu'il en soit la tienne est magnifique, félicitations !!!<br /> Merci pour ta visiste sur mon blog et ton gentil com.<br /> A très bientôt, je te glisse dans mes liens.<br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> adorable petite coccinnelle<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Rhôôôôôô !!! Elle est bien mignone !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien mignonne cette coccinelle !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> elle est super belle cette coccirine !!!! bisous bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est grave docteur, sert toi de ton entrée gratuite aux urgence car moi c'est toi qui me fait peur<br /> <br /> sinon bravooooo elle est magnifique<br /> bizzzzz ta gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle , elle est superbe ta cocci , je comprend que tes amies de club soient heureuses d'avoir confectionné un petit plus!!! Moi ce qui m'interesse c'est les cartes e papier polyhane ,<br /> je comprend le principe mais a l'arrière, du double face? dommage que nous soyons si loin ! je t'aurais montrer comment faire une princesse barbie avec du papier wc ! a l'occasion je ferais peut<br /> être un tuto , je t'envois de gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> qu'est ce qu'elle est belle ta cocci et bien sympathique aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> joli cocci<br /> et<br /> j'ai noté la date de l'expo, pas question que je loupe<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est craquante cette enorme !!! coccinelle !! les pucerons n'ont qu'à bien se tenir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est super mignonne , mam'selle cocci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je l'adore, elle est super mignonne, espérons qu'elle t'apportera pleins de bonheur.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique petite bête à bonheur....<br /> T'as raison ! faut se défouler de temps à autre, ça soulage et ça aide !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Impressionnante jolie demoiselle ! tu as bien fait de la campturer.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ! elle est toute mignonne<br /> bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> trop trop belle Melle coccinelle<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> trop, trop belle cette cocci! bravo Corinne!<br /> <br /> <br />
Répondre