Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 15:00

Felicitation.gif

 

 

 

C'est avec une immense fierté que je vous annonce que fiston n°2 guitare2a eu son DMA (Diplôme des Métiers d'Arts en ébénisterie)  haut la main avec une note de 18,5 Diplome.gif

 

Il y a mis tout son coeur et son travail a payé. Le sujet de cette année était : LIGHT, il pouvait le prendre dans le sens de la lumière ou bien de la légèreté et c'est dans ce 2ème sens qu'il a travaillé en partenariat avec une maison de champagne (je ne dis pas de nom volontairement) et qu'il a réalisé une table de dégustation dont voici quelques photos......

 

 

 

Table-de-degustation--1----Copie.JPG

 

 

 

    Table-de-degustation--2----Copie.JPG

 

 

 

 

 

Table-de-degustation--3----Copie.JPG

 

 

 

 

 

Table-de-degustation--4----Copie.JPG

 

 

 

 

 

Table-de-degustation--5----Copie.JPG

 

 

 

 

 

Table-de-degustation--6----Copie.JPG

 

 

 

 

Une pièce unique entièrement créée et réalisée par lui-même aux couleurs de la maison de champagne, sa laque est parfaite, voyez le reflet des verres.  Et encore, ce ne sont que des photos mais alors en vrai, c'est ....... je ne trouve pas les mots. J'étais très ému en pensant que mon papa aurait été lui aussi très fier de son petit fils mais je suis certaine que de la haut il le guide à sa manière (mon papa était menuisier ébéniste, fiston n'a pas beaucoup de souvenirs puisque lorsque son papy est décédé, fiston n'avait que 5 ans). Il faut croire que c'est dans les gênes. 

 

J'ai masqué aussi sur les photos les autres meubles, puisque ce sont des pièces uniques, je ne me risque pas à vous les montrer sans l'accord de leur créateur.  Ils ont été filmé vendredi après-midi pendant leur exposition par une télévision locale, je vous donnerai le lien dès que ça passera. 

Je félicite aussi tous ces camarades de classe puisque cette année, le résultat est de 100% de réussite.

Sur sa carte de visite fiston peut afficher fièrement :

 

Concepteur, réalisateur de mobilier contemporain

 

 

bravo.gif   fiston pour ton diplôme diplome2-copie-1.gif, nous te souhaitons maintenant de trouver un emploi pour lequel tu te lèveras de bon coeur tous les matins pour réaliser d'aussi belles pièces. Mais pour l'instant tu as le droit de faire "péter" les bouchons  025.gif (mais avec modération !!! ) et merci de m'avoir permis de diffuser ces photos

 

 

 

 

 

 

Viens-dans-mes-bras.gif

 

 

 

Il vaut mieux être saoul que con,

ça dure moins longtemps

Jean Veidly

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Super mon cadet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce qu'a fait ton fils montre qu'il a beaucoup de talent c'est original, très bien réalisé ça a de la classe !!! tu as raison d'être fiere !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Fiston promet !!!! ... je lui souhaite un brillant avenir, mille bravos !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toutes mes felicitations à ton fils , une belle table et oeuvre d 'art...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mes félicitations à ton fils un beau chef d'oeuvre je viens de fermer mon blog bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> félicitations à ton fils !! sa table est une pure merveille ! J'espère qu'il trouvera un travail mais avec son talent, je n'en doute pas. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo à ton fil, je suis contente pour vous.<br /> Bonne fin de journée<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitation à ton fiston, quel travail! une véri(table) oeuvre d'art! Un grand bravo quand on sait la difficulté pour arriver à ce magnifique résultat.<br /> <br /> Notre amie Chantal a préféré refermer l'armoire de Julia, et je le regrette bien.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour fiston, c'est vrai qu'il y a des heures et des heures de travail de la conception à la réalisation.<br /> <br /> <br /> C'est bien dommage que Chantal est refermée l'armoire de JULIA, j'espère qu'elle n'a pas de problèmes. J'adorais voir toutes ces trouvailles et ses<br /> réalisations.Fais lui savoir mes regrets, je sais que vous vous connaissez bien.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse toutes les 2<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est super beau et quel travail, félicitation fiston. Heureux parents et quelle fierté, encore bravo. Bon passant au chose sérieuse quand est ce qu'on arrose la réussite de fin d'étude???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me disais aussi, Catherine va sauter sur l'occasion !!!! LOL<br /> <br /> <br /> Merci pour fiston<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à fiston !! J'espère qu'il trouvera du boulot... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour fiston, et chez toi alors, les examens se sont bien passés ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu peux etre fiere ma belle c est vraiment magnifique!!!<br /> <br /> bravoooooo à ton fils chéri<br /> <br /> bizzzz ta gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu que je suis fière.<br /> <br /> <br /> Merci ma Gigi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le monde a grand besoin de jeunes gens doués et ambitieux qui portent en eux la promesse d'un avenir meilleur."<br /> <br /> Oui, le monde a grand besoin de jeunes comme toi, dont la volonté de réussir pleinement dans toutes leurs entreprises s'avère compatible avec la poursuite d'un idéal, des jeunes guidés par un<br /> solide jugement et une confiance inébranlable en l'avenir!<br /> <br /> Félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, il y a tellement de jeunes qui ne savent pas quoi faire à la sortie de l'école. Nous nous rendons bien compte de la chance que l'on a, qu'il est choisi<br /> la bonne voie. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est d'une classe incroyable son meuble. J'adore ! C'est vraiment digne des meubles que l'on voit en vente à prix "prohibitif", il n'a rien à envier aux plus grands créateurs :)<br /> Et moi qui adore le blanc/orange, forcément ^^<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ose même pas te dire à quel prix il est estimé ! rien que le prix me saoule, hi ! hi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> felicitations !!! c'est un grand soulagement pour toi et une grande fierté !! savoure !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coco, oui terminé les rentrées scolaires pour nous. Maintenant il faut trouver un emploi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ce qu'il a fait est magnifique; Il n'aimerait pas aller travailler en Amérique ? La bas il ferait fortune. Félicite le encore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est près à aller n'importe où pour exercer sa passion.<br /> <br /> <br /> Merci pour lui<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> whaou !!!!!!!!!!! alors là je pense bien que tu peux être fiere de lui ! c'est juste une pièce magnifique et il mérite vraiment sa note ! alors pour le fiston ! hip hip hip ! hourraaaaaaaa ! et je<br /> suis certaine que son papy doit être très fière de lui ! mon fiston est en plein bac pro mécanique auto et pour le moment ça se passe plutôt bien ! bisous et champagneeeeeeeee !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je suis certaine que papa de la haut est fier de voir son petit fils reprendre le flambeau.<br /> <br /> <br /> Je dis m------ à ton fils mais si ça se passe bien, il n'y a pas de raison !!!<br /> <br /> <br /> Allez "tchin", une tite coupette à ta santé.... <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> FE LI CI TA TIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça c'est du bonheur, bravo à ton fiston, c'est un bien beau métier qu'il va exercer là, vivre de sa passion c'est sensationnel!!encore bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, l'année n'avait pas bien commencé mais là, ça fait vraiment plaisir. Merci pour fiston. Y a pas à dire quand on fait quelque chose qu'on aime, on peut<br /> toujours y arriver. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> BRAVO BRAVO YOUPIIIIII toutes mes félicitations à ton fiston !!!!! je croise mes doigts pour qu'il trouve rapidement un travail<br /> <br /> J'adore sa table, trop belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Roudoudou, je transmets tes félicitations à fiston.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo !!!!! félicitation à ton artiste de fils ! Son travil est sublime...<br /> c'est génial, tu dois vraiment etre super fière de lui. un grand bravo.... bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurélie-Marie.<br /> <br /> <br /> Biensur que je suis super fière de lui, ça fait tellement plaisir de voir ses enfants réussir dans leur passion, attend un peu et tu pourras aussi te réjouir<br /> lorsque tes enfants rentreront dans la vie professionnel (je sais, c'est pas demain la veille pour eux, ils sont encore jeunes)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ouah !!! j'aime beaucoup meme si c'est pas mon style de meuble !!!!<br /> bravo et félicitations a fiston 2 !!!!<br /> et aussi aux heureux parents !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un meuble avec une fonction bien spécifique qui ne peut malheureusement pas aller partout. Je lui transmet tes félicitations,<br /> merci  <br /> <br /> <br /> <br />