Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 21:00

 

 

 

Ourson-au-soleil.gif

 

 

 

 

 

 

Un W-E de 3 jours au Touquet (c'est toujours mieux que rien). Ma belle soeur et mon beau-frère nous ont invité à venir avec eux, on ne c'est pas fait prier, départ samedi matin à 7H30 sous la pluie (ça commence bien !!!!), arrivée sous la pluie pluie (ça continue !!!), un ciel très nuageux et venteux, tant pis, ont a décidé de profiter un max, pluie ou pas, les K-Way n'ont pas été inventés pour les chiens. Pour ceux qui ne connaissent pas le Touquet, voici une introduction......

 

 

 

Le Touquet-Paris-Plage

Le Touquet-Paris-Plage est une commune française, située dans le département du Pas-de-Calais et la région Nord-Pas-de-Calais, à l'embouchure de la Canche dans la Manche.

La station du Touquet doit sa création et son développement à deux hommes : le Français Jean-Baptiste Daloz et le Britannique John Whitley.

En 2010, Le Touquet-Paris-Plage cherche à valoriser sa situation exceptionnelle due à la superficie de la commune (plus de quatre fois celle de Deauville), à son patrimoine architectural de style anglo-normand et ses 16 bâtiments inscrits à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques qui en font la station balnéaire française la plus titrée[e 1], à la présence d'un aéroport international, d'une plage de sable fin de plusieurs kilomètres et à de nombreuses promenades tant au sein de l'importante forêt qu'au long de l'embouchure de la Canche. Le Touquet Paris-Plage se veut « la station de l'élégance », à l'image de ce qu'elle fut dans les années 1930[1]. (Source WIKIPEDIA)

 

 

Un petit tour sur la plage le samedi en fin d'après midi.....

 

 

 

DSC07218.JPG

 

 le ciel se dégage à l'horizon mais du côté plage, c'est plutôt gris....

 

 

Le-Touquet--piscine-.JPG

  la piscine

 

 

 

DSC07234.JPG

  

  pas assez chaud pour rester à faire des châteaux de sable pate-de-sable.gif et encore moins pour se baigner, de toute façon j'avais oublié ma boué canard boue-canard.gif, hi ! hi !

 

 

Il a plu toute la nuit mais heureusement au réveil, la pluie avait cessé, alors un petit tour dès 9h dans les rues du Touquet, à cette heure le Touquet vous appartient, il n'y a pas un chat dans les rues (ils ont tous fait la "bringue" la veille alors ils dorment encore 19570521.gif !!!), nous passons devant le plus grand hôtel de la ville (enfin, je pense) le Westminster Hotel....

 

 

Westminster-Hotel.JPG 

 

mon homme y est venu, il y a quelques années pour son travail, c'est le genre d'Hôtel où l'on vient vous ouvrir la porte de la voiture quand vous arrivez devant la porte, un peu "prout-prout" si vous voyez ce que je veux dire...., ce n'est surtout pas l'endroit où je me sentirais à l'aise, enfin, il en faut pour tout le monde. 

 

Nous, nous étions dans une villa anglo-normande (c'est le type d'habitations du Touquet) et de notre fenêtre, nous pouvions voir cela.....

 

 

 

Vue-sur-le-Touquet--1-.JPG devant la villa

 

 

 

 

Le-phare-du-Touquet--1-.JPG

 derrière la villa, vue sur le phare (274 marches et 57 mètres)

 

 

 

 

 

Belle-porte.JPG

 

 la belle porte de la villa

 

 

 

L'hôtel de ville du Touquet est très impressionnant aussi, c'est un très bel édifice classé, dommage que nous n'ayons pas pu rentrer à l'intérieur car il est tout aussi splendide qu'à l'extérieur....

 

 

L-hotel-de-ville--2-.JPG 

 

 

L-hotel-de-ville--3-.JPG

 

 

 

L-hotel-de-ville--5-.JPG

le parterrre de fleurs

 

 

 

DSC07262.JPG

 

une villa avec une tourelle (c'est peut-être la villa de la belle au bois dormant !), en continuant notre balade, on arrive sur la porte du marché couvert.....

 

 

Le-marche-couvert--5-.JPG

 

 

 

Le-marche-couvert--1-.JPG

 

 

 

Le-marche-couvert--2-.JPG

 

 

 

Le-marche-couvert--4-.JPG

 

 

 

 

 

 

par endroit, il faut penser à baisser la tête.....

 

 

DSC07251---Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

sur un parking, une belle voiture .....

 

DSC07270---Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

retour sur la plage avec un temps plus propice à la baignade.....

 

DSC07276.JPG

 

 

 

DSC07277.JPG

 

 

 

 

 

 

tiens ! un drôle de mille pattes...

 

 

DSC07278.JPG

 

 

 

 

les habitations en bordure de plage se mêlent......

 

 

DSC07272.JPG

 

le contraste est surprenant !!!! c'est même très moche à mon goût, à gauche sur la photo c'est l'usine à touristes, c'est quand même plus beau à droite, vous ne trouvez pas ?

 

 

Le lundi le soleil soleilest encore de la partie, nous avions décidé de longer la Côte d'opale avant de rentrer. Un petit arrêt sur la plage de Stella..... 

 

 

Stella.JPG

 

 

 

vous avez vu ce beau ciel bleu....., le temps de prendre une photo Inclassable52.gifde nous 4 ensemble...... 

 

 

Stella--2-.JPG

je vous présente de gauche à droite : mon beau-frère, ma belle-soeur, moi et mon homme, 9566207.gif

 

 

quelques courses à Berck... (pas de photos) et puis nous voilà arrivés au Tréport ...

 

 

 

DSC07288.JPG

 

 

que c'est beau en haut des falaises.... la mer prend ces plus belles couleurs... 

 

DSC07292.JPG

 

 

 

 

 

 

les falaises vue d'en bas....

 

 

 

 

DSC07298---Copie.JPG

 

 

 

 

 

ses cabines de plage.....

 

 

DSC07300.JPG

 

 

 

et puis un petit tour en bateau...

 

 

DSC07323.JPG

 

 (vous avez bien compris que je ne suis pas dans celui qu'il y a sur la photo, je ne nage nager.gif pas derrière non plus )

 

 

....du bateau, on voit le Tréport, ses falaises....

 

 

DSC07307.JPG

 

un blockhaus enclavé dans la roche

 

 

 

 

DSC07306.JPG

 

un voilier

 

 

 

DSC07302.JPG

un bateau de pêche

 

 

 

DSC07301.JPG

 

 

 

 

DSC07317.JPG

la plage avec sur la gauche le funiculaire pour aller en haut de la falaise

 

 

 

et puis la belle-soeur qui veut toujours se faire remarquer, elle a prit les commandes du bâteau sous l'oeil du capitaine heureusement...

 

DSC07311.JPG

 

par contre, toutes les persones qui se trouvaient à l'avant du bateau on été quitte pour une bonne douche, je ne suis pas mécontente d'avoir été à l'intérieur pour ce coup là... 18524560.gif 

 

 

 

 

DSC07318.JPG

 

le phare

 

 

 

DSC07319.JPG

de plus près

 

 

voilà notre W-E de 3 jours terminé, bref mais intense. J'espère que je n'ai pas été trop longue pour mon article et que vous aurez pris plaisir à aller jusqu'à la fin....

 

 

 

    

 

 

Plein-de-bisous.gif

 

 

 

 

 

 

 La vraie paresse, c'est de se lever à 6 heures du matin

pour avoir plus longtemps à ne rien faire

Tristan Bernard

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ah la cote d'opale,c magnifique :FORT MAHON,LE TOUQUET,LE TREPORT,BERCK,LE CROTOY et j'en passe, que des belles plages.Je passe des week end la bas et j'aime bien cette mer du nord<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour passer sous l'arbre pas de blem pour moi<br /> Penser à prendre votre ticket pour le parking car la police ne nous loupe pas<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifiques images. Tu es vraiment une super-reporter. Bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas cette région, c'est superbe, merci pour la découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis contente d'être aller au Touquet avec vous car je ne connais pas du tout. Beau reportage, merci pour tes bons commentaires. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore la côte d'opale, nous allons de temps en temps au tréport et à fort mahon, ça fait un moment que je ne suis pas allée au touquet il est vrai que les nouvelles constructions sont horribles<br /> !!!<br /> Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli WE ! Merci pour les belles photos ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un coin que je ne connais pas , mais ça a l'air tellement beau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et bin moi je suis allée jusqu'au bout de ton reportage et avec grand plaisir !!<br /> Oui, notre côte est belle !!! Je connais aussi un autre endroit très joli (hein Gigi ??? LOL !)<br /> Merci pour ces belles photos<br /> Biiiiiiiisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour le reportage, en fait , je suis à Condette , à côté du Touquet et j'adore tout ce que tu nous as montré.....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> genial ce week end !!!! ça fait du bien de prendre l'air marin !!!!<br /> joli reportage, ya longtps que je ne suis pas aller sur les cotes du nord !!!<br /> merci pr la carte !!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa cette petite balade même si on connait, ça fait super plaisir de revoir ! en effet week end intense !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il n y a pas a dire notre cote est vraiment belle, dommage que le temps ne soit pas toujours avec nous , on a de quoi posé sa serviette<br /> bravo pour ton reportage toujours aussi beau<br /> bizzz ma belle ta gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma belle, Mon Dieu , rien n'à changé , mes souvenirs de vacances de spa à Préfailles avec mes parents mais le tréport et les villes voisines avec mes grand-parents, le char à voile avec<br /> tonton les couleurs des" cerfs volants " !!!!!!!!!!!!! Merci, gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre