Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2021 5 21 /05 /mai /2021 16:38
Découverte PERGAMANO

Pendant le 1er confinement, je me suis mise à une nouvelle activité : le PERGAMANO en fait je devrais dire "dentelle de papier" car Pergamano c'est une marque.

Le terme PERGAMANO vient de l’espagnol « perga », qui veut dire parchemin, et « mano» qui signifie main. Cette technique remonte au 15ème siècle, c’est l’ancêtre de nos cartes de communions, baptêmes ou toutes images pieuses. Découvrez le monde merveilleux du PERGAMANO mais qui de son vrai nom devrait s’appeler DENTELLE DE PAPIER (cf le site Avec passion)

 

Mes enfants m'avaient offert un peu de matériel à noël, c'est Danie qui m'avait conseillé pour le matériel pour commencer mais je n'ai pas osé me lancer toute seule alors lorsque j'ai découvert des vidéos sur you tube faites par Sylvie (professeure agréée de Pergamano) de la boutique Avec passion, c'était l'occasion de commencer. Alors voici ma 1ère carte réalisée après avoir fait plusieurs essais

Découverte PERGAMANO

 

et puis une 2ème a suivi....

 

 

 

Découverte PERGAMANO

Je ne suis pas encore au top pour la mise en couleur car on ne peut pas faire avec n'importe quoi et j'ai voulu faire les chaussures avec des crayons et ce n'ai pas très joli.

 

J'aime beaucoup cette nouvelle activité alors vous aurez le droit à d'autres articles sur ce thème.

Je vous souhaite un .....

Merci à Valie de nous offrir de belles images

Merci à Valie de nous offrir de belles images

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tu as superbement bien œuvré, je suis épatée car pour des 1eres réas, je t'assure que tu maitrise déjà super bien !!!<br /> Un grand bravo à toi
Répondre
C
Merci Danie, c'est gentil
V
Tu es bien sévère envers toi !!! Je trouve tes cartes très réussies, au contraire ! Un grand bravo à toi ! Bonne soirée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
H
Waouh ce que c'est joli !! <br /> C'est une activité que je ne pratique pas, et je suis toujours admirative des résultats des Copinettes !! <br /> Bravo ! <br /> Bisous
Répondre
M
Waouh, c'est une belle réussite tes deux cartes, j'adore !!<br /> Gros bisous<br /> Marianne
Répondre
A
Tu assures de fou, tu vas bien t'amuser avec cette technique, les résultats sont juste waouuuuuuuh!<br /> J'adore les différents reliefs sur le clown (je déteste les clowns mais celui-ci est sympathique ;-) )<br /> Bon week-end, bises. Laurence
Répondre
V
J'adore le rendu, je ne pratique pas cette technique (je la tenterai un jour !) J'adore ce que tu as fait Bravo<br /> GROS BISOUS<br /> Bon Week-end
Répondre
R
Bravooo c'est superbe quelle délicatesse bisous doux samedi Nadia ????
Répondre
S
Waouh !! Je suis épatée ! Tes 2 cartes sont superbes, avec une préférence pour la première. Je suis loin d'être une experte, mais je trouve déjà que tes découpes sont régulières. Un grand bravo ! Pour ma part je n'ai pas persévéré dans cette activité mais j'ai hâte de voir tes prochains ouvrages .Bises et bon week-end
Répondre
V
bravo !!! de belles réussites;<br /> bisous
Répondre
L
Bonsoir Coccirine ,,, <br /> Bravo pour tes deux créations en Pergamano ,,, Elles sont superbes ,,, Pour une débutante tu as assuré ,,, <br /> J'aime ,,, <br /> douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre