Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 22:00



J'ai recommencé et bien des macarons.

Un petit tour sur internet pour faire une nouvelle recette et je suis tombée (même pas mal !!!) sur une recette de "macarons aux spéculos" sur le site 750g.com et comme dans le frigo j'ai plein de blancs d'oeufs qui m'attendent , je me suis mise au boulot
.
Mes dômes sont roses avant la cuisson, grâce aux colorants alimentaires (merci Flo).....



J'ai racheté une plaque de cuisson pour pouvoir préparer la deuxième fournée, vous vous souvenez, je l'avais loupé la dernière fois car la pâte avait croûté dans le saladier avant que je fasse la deuxième tournée, allez hop ! dans le four et tadammm!!!!!!




super ça a marché, ou plutôt re-marché car les deux fournées sont réussies, vous avez vu, la couleur a changé. Pardon ! comment ? qu'est ce que j'ai mis dedans et bien de la pâte à tartiner aux spéculos !!!!!



 
Je ne connaissais pas cette pâte, c'est fiston n°1  qui nous a rapporté ça de Belgique lorsqu'il est venu passer les fêtes de Noël. Nous avons fait aussi des gaufres avec c'est "achement" bon  d'ailleurs si le temps le permet, nous allons peut-être aller chez fiston passer 2 jours alors si ça vous intéresse les "filoutes", je prends les commandes mais jusqu'à lundi soir car je n'allumerai peut-être pas l'ordi mardi matin mais je peux rapporter 1 ou 2 pots supplémentaires pour les retardataires.
Hé ! doucement pas toutes en même temps  , inscrivez-vous dans les commentaires et pas de bousculades SVP !!!! Nonméalors !!!!!

Tiens, fiston n°2 est passé par là, il a préparé sa petite "réserve" pour l'école,




hep !!!!! pas tout, mes copines à moi aussi veulent y goûter, (peut-être à part Gigi ?)    alors qui qu'en veut ?





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Faudrait que j'éssaye mais je suis pas sûre de les réussir aussi bien que toi !
Répondre
F
Pffffff !!!!.... je suis démasquée........
Répondre
L
Le macaron masqué a goûté, dégusté, et approuvé ! C'est quand la prochaine fournée ??<br /> <br /> Bientôt l'ouverture d'un magasin ?!<br /> "Chez Corinne, le macaron il est tout bon!"
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est vrai ça, un magasin de macarons, tu viendras couper le ruban Flo, tu seras la marraine ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo pour ta réussite !! J'adore les macarons fourrés !! Faut que j'en fasse... Biz
Répondre
L
Alors !! que'est- ce -que je t'avais dit , tu vois tu as réussi!!!tu es super douée , bravo je viendrais bien les goûter , bise ,coco
Répondre
B
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ça ne saurai tarder car tu me donne de plus en plus envie !!<br /> Bises Sylvie
Répondre
E
Il y a bcp de gourmandes ! et les bonnes réqolutions : mais c'est sur que lorsquel'on voit le résultat on en mangerait ; il faudra que je tente
Répondre
L
Bientôt l'heure du goûter !!.........
Répondre
C
Ah ba j'arrive trop tard !!!! elles ont tout manger Gigi et Flo...
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, il y en a encore mais chuttt !!!!! garde le pour toi , elles seraient capable de débarquer sans prévenir<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai trouvé de quoi pour des travaux pratiques !<br /> Au boulot Corinne/Miss Macaron ! Tu fais, on teste !<br /> <br /> http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/concours/diaporama/0812-gagnants/1.shtml
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'est ce que tu m'as encore trouvé là, je file voir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Des macarons fourrés au fils teintouillés ??!!!<br /> Vous goûtez d'aboooooord !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais pas du fil chinois !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
OH MA CORINNE SI JE VEUS RESTER TON AMIE TU M APPRENDRAS ? TU AS TELLEMENT DE CHOSES A M APPRENDRE<br /> <br /> BIZZZ TA GIGI
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir et toi tu m'apprendras à teintouiller ? Remarque on peut faire les deux mais surtout pas mélanger les colorants !!! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
G
j ai pas essayé mais tu m as pas montré non plus quand est ce qu on ce fait un atelier macaron ou coccinelle , c est comme tu veux ????<br /> <br /> PAUVRE FLO TE VOILA CONTAMINE
Répondre
C
<br /> <br /> A moi non plus on ne m'a pas montré, j'ai suivi la recette comme une grande, suffit de savoir lire !!!!! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ben naaaann Gigi ! Pas senti le goût !!!<br /> Par contre, les p'tits chocolats et la tarte du p'tit goûter d'un certain jour... Miaaaaamm !!!<br /> Moi n'en veut bien de la pâte à tartiner !!! <br /> Merci Fiston n° 1 !! Merci Corinne !!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, enfin une vraie copine qui parle et qui sait de quoi elle parle, merci Flo et Tac Gigi !!!! MDR<br /> Ok pour la pâte à spéculos<br /> <br /> <br /> <br />
G
tu les a pas fait gouter à FLO?????<br /> <br /> NON NON JE NE VEUX PAS
Répondre
C
<br /> <br /> Si vous êtes sage j'en referais pour vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
G
ben je me disais aussi , pourquoi je suis toute barbouillé ce matin ; je comprends mieux , mon cousin richard est venue et il a ramener les vapeurs de tes macarons avec lui ;<br /> oh lalala pas bien et chéri qui travaille pas et qui neige vite le SAMU lol !!!!<br /> <br /> Sans rire pour le moment on voit la couleur mais le gout rien de rien , toujours pareil tu garde tout pour toi,<br /> <br /> moi sait pas les faire les macarrons !!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Avant de dire que tu ne sais pas, as-tu essayé ?  <br /> <br /> <br /> <br />
C
oups!!! j'ai oublié de vous souhaiter un bon voyage.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mais en même temps on ne va pas au Pôle Nord quoi que là bas c'est le NOOOOORD !!! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu ne passerai pas par chez moi des fois pour me faire goûter!!!!!<br /> ok pour un pot de crême spéculos, si cela ne fais pas trop lourd dans le coffre de la voiture.
Répondre
C
<br /> <br /> Non, je ne passe pas aujourd'hui, c'est bloqué entre T...... et M......-M......, mais peut-être que j'en referai pour vendredi ?<br /> OK pour la pâte à spéculos<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummmm ils ont l'air bon !!! il va falloir que j'essaie les macarons un de ces jours<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> roudoudous
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu qu'ils sont bons et encore meilleurs 24 h après donc ce soir, dure dure d'attendre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
MOI !!!!!!!!<br /> Je veux tout : les maracarons, la pate spéculos, la cuisinière, le fiston........<br /> Euh........ juste ce qui se mange ? <br /> MDR
Répondre
C
<br /> <br /> Fiston, on va le garder encore un peu, tant qu'il nous fera découvrir des bonnes choses...... MDR<br /> <br /> <br /> <br />