Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 16:00


Si je vous disais que j'ai refait des macarons !!!!!!
Vous allez me dire oui mais à quoi cette fois-ci  et bien je vous répondrais à ......


......
la fraise Tagada  et en les dégustants, j'ai eu un sursaut !!!!!! mince j'ai pas pris de photo pour faire voir aux croipinettes alors juste eu le temps d'en faire une avec le peu qu'il restait (c'est qu'il nous ferait peur cet émoticone, tout le monde a des problèmes avec OB, on ne lit que cela sur tous les blogs, ils veulent changer trop de choses en même temps et nous causent que des soucis, si ça continue, tout le monde va déménager !!!! n'est-ce pas Gigi), bon voilà la photo.....




et de plus près......



Un peu sadique la Coccirine sur ce coup là mais bon à défaut de vous faire partager le goût, je vous fait partager la vue et comment vous dire...... c'est ....... c'est...... (fallait au moins un émoticone de cette grandeur pour vous dire combien c'est bon, hi ! hi ! hi !  )

Allez sans rancune


Edit de 18 h oo, Catoche me demande la recette, quelle gourde j'ai oublié de vous mettre le lien, c'est ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifiques tes macarons !! Faut que j'en refasse aussi... c'est trop bon !! Biz
Répondre
D
bonjour corine, merci beaucoup, je crois que tu as répondu a toutes mes attentes, je vais concerver ta recette, c'est celle qui me semble être la mieux! dès que j'ai de quoi faire le coulis je me lance! bisous et merci, dianou
Répondre
T
Miam miam, ça méritait bien des smileys gros comme ça en effet hihi
Répondre
C
hummmm j'en rêve, allez petite Coccirine ... tu peux en faire un petit peu???? pour moi ( non je ne suis égoïste mais gourmande!!!)
Répondre
F
N'en veut !!!<br /> Dis ? C'est quand que tu en refais ???<br /> La couleur est sublime !
Répondre
B
J'ai bien noté la recette et maintenant y a plus ka.<br /> bises Sylvie
Répondre
C
Merci j'y file<br /> <br /> Bises
Répondre
G
t as raison ma coccirine , on va pas se laisser faire! c est pas notre genre<br /> bizzzz gigi
Répondre
D
bonjour , formidable, j'ai la recette! Bien au chaud dans mon book, dès que j'ai deux autres plaques, et du colorant, je m'y met! Dit moi, peut t'on utiliser trois platines a tarte ? Tu dit de les laisser crouter , dans la cuisine ou au frigo? Un dernier petit truc, j'ai 4 blancs d'oeufs congelés, combien de sucre et de poudre d'amande dans ce cas précis ? je peut décongeler pour préparer l'appareil a macaron ? merci pour les renseignements, bisous dianou
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je pense que tu peux utiliser des tourtières sans problème.<br /> La 1ère fois que j'ai fait la recette des macarons, je n'avais qu'un seul plat à mettre au four et sa a marché quand même.<br /> Le "croutage" se fait à l'air ambiant, plus le croutage est long mieux c'est (moi je laisse au minimum 30 mn et maximum 1 heure, certains conseillent<br /> toute une nuit)<br /> Si tu as des blancs d'oeufs au congélateur, je te conseille de les laisser décongeler doucement dans ton frigo (24 h) et de les sortir 2 h avant de t'en servir.<br /> La plupart des recettes sont faites pour 100 gr de blancs d'oeufs (3 gros oeufs).<br /> Il y a plein de recettes sur le net, à toi de trouver celle qui te convient le mieux car après lorsque tu as "ta" recette idéale pour les coques, c'est toujours la même, il n'y a que l'ajout du<br /> colorant qui change et ensuite la ganache que tu choisis pour le fourage.<br /> Voilà, j'espère que j'ai répondu au mieux à tes questions mais n'hésite pas à faire des recherches sur le net, il y a tellement de sortes de recettes que tu trouveras plein d'astuces. Après,<br /> il est vrai que le four doit y être pour beaucoup dans la cuisson, il semblerait qu'un four à chaleur tournante est idéal (moi j'ai pas, c'est un four électrique et qui a 25 ans !!!!!)<br /> Si tu as d'autres questions et que je peux y répondre ce sera avec grand plaisir.  <br /> <br /> <br /> <br />
M
il m'a fermé la 1° fois la porte au nez ,sans publier mon com,ce c...,je disais que je me contenterais de les regarder en ouvrant une bouche grande comme un four,tellement j'en était "baba"!!bizzzz
Répondre
M
bravo en tout cas car c'est assez difficile à réussir et je vois que tu as bien le coup,et le je termine par des bisous,avant que "bloggy gaga" me ferme la porte au nez!!!
Répondre
M
je me contenterai de les regarder.....en ouvrant une bouche,grande comme un four...si ,si je te jure!!!
Répondre
C
Over J'ai pas fini d'écrire à copine OK ! Alors je disait donc ; je ne peux vraiment pas me satisfaire de lècher l'écran en plus ils sont parfait bien ronds tout conflés. Pas juste !
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais Cécile, les pas beaux, je les mange en premier (et oui il y en a aussi !!!!) <br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum il me semblait que les fraises Tagada ; c'était que pour les grands...
Répondre
C
Merci Corinne c'est tres sympa
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien Catoche, mon blog ne s'appelle t-il pas ouvrages-partage <br /> <br /> <br /> <br />
E
adam me dit on ne peut que lécher l'écran!!!
Répondre
E
oh!!!lala,coccirine tu nous fait saliver!!bon moi je n'ai à dire ,j'ai eu le privilège d'en manger !!!et oui gigi tralalere.quand on veut faire un commentaire ce n'est plus la même page de garde?les commentaires sont bien mis en place
Répondre
C
<br /> <br /> Chuttt !!!!! Evelyne, tu vas faire des jalouses !!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
C
WOUAHHHHHHHHHHH tu aurais la recette SVP y'a mon mail merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Catoche d'avoir fait la remarque, j'ai oublié de mettre le lien, voilà l'erreur corrigée <br /> <br /> <br /> <br />