Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 22:00

                                                     
                                                  




Comme je vous le disais dans un article précédent, mon mari et moi sommes partis une semaine en Vendée pour fêter nos 25 ans de mariage.

LUNDI :
Direction St Jean de Monts, plus précisément à Orouët où nous avions réservé dans un hôtel- restaurant "La Chaumière" pour notre 1ère soirée (nous avons profité de la Smartbox que nous avaient offert les garçons pour noël), un endroit très charmant......




Une vue de notre chambre qui donnait sur la piscine ......



......nous déposons donc nos bagages dans notre chambre et nous filons à St Jean de Monts voir la plage, il n'y avait pas trop de monde, il faut dire que le temps était couvert mais il ne faisait pas froid du tout et un gros nuage noir arrivait au loin et on entendait des grondements, l'orage n'était pas loin.
Mais tellement heureuse de voir la mer Vendéenne, je dis à mon gentil mari : "Tu me fais un chateau de sable" et comme il ne peut rien me refuser, il s'éxécute mais attention les yeux, il n'y va pas par 4 chemins, il entreprend les grands travaux (déformation professionnelle sûrement !!!!), voyez plutôt.......

 

 "zavez" vu, même après 25 ans de mariage il veut toujours m'épater, peut être qu'il aime bien aussi se faire remarquer et pendant ce temps, moi, toujours aussi romantique je fais ça ......



c'est beau, hein !!!!  .
De retour ensuite à la chaumière pour se préparer pour le repas du soir, voici ce que nous avons mangé, en entrée, buffet à vonlonté, merlu et son coulis de poivrons accompagné de légumes.....



et comme dessert, une crème brûlée......





MARDI :

Petit déjeuner et buffet à volonté.
Les bagages dans le coffre et nous partons pour Noirmoutier en empruntant le pont (construit en 1971). D'une longueur de 583 mètres, il enjambe le goulet de fromentine pour relier l'île au continent, le temps était encore bien couvert mais pas d'eau...... (à part la mer, hi ! hi !)



le château du XIIème siècle......





ruelle... (j'espère que la photo n'est pas trop foncée ?)




une maison qui doit être bien sombre à l'intérieur....



J'ai bien aimé les plaques de rue.....



et pour quitter l'île nous ne sommes pas repassé par le pont, à marée basse, on peut emprunter le passage du Gois....


le mot "gois" vient de la déformation du mot "goiser" qui signifie en patois : marcher en mouillant ses sabots. Le passage du Gois est un site naturel, qui s'est créé sur des hauts fonds, au point de rencontre de deux courants. Il forme une ligne brisée de 4,150 km, en trois tronçons de longueur à peu près égale. La route est soit pavée, soit goudronnée selon les endroits. La hauteur d'eau qui la recouvre à marée haute varie de 1,30 mètre à 4 mètres suivant le coefficient de marée. Autant vous dire qu'il ne faut pas trop traîner sur place.....



beaucoup de monde s'arrête pour ramasser des moules et des coques sur les bords.....




Nous reprenons la route, direction les Sables d'Olonne, pas facile de s'arrêter alors nous continuons notre chemin direction la maison d'hôte à Fontenay le Comte mais nous faisons un petit détour pour passer chez "Choupette " qui avait eu la gentillesse de m'envoyer plein de documentation sur sa belle région, malheureusement, elle était au travail alors j'ai fait la connaissance avec sa voisine qui a accepté de prendre le petit paquet que j'avais préparé, vous pouvez voir ce qu'il contenait ici.
Arrivée à Fontenay le Comte, nous ne sommes pas déçu de la maison d'hôtes, les propriétaires nous recoivent chaleureusement.


 

Waohhhh ! un lit en 160, on va pouvoir jouer à "devine dans quel coin je suis caché ?"

...fenêtre sur l'extérieur....

et la cour .....






Voilà pour aujourd'hui, la suite une prochaine fois.....                      
            



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
De trés belles photos et du bonheur pour encore de trés longues années.<br /> Bises et bon début de semaine.<br /> Sylvie
Répondre
E
RIEN DE TELLE POUR REPARTIR ENCORE POUR DE LONGUES LONGUES ANNEES DE BONHEUR BISOU
Répondre
I
un bien bel anniversaire de noces! j'ai hâte de voir la suite....ça me rappelle des souvenir st jean de monts, nous y sommes alles quand les filles étaient toutes petites en vacances. es-tu allé à Chalans, le pays du poulet?
Répondre
C
je suis partie en Vendée pour fêter ton anniveraire de mariage avec vous 2 ( tu ne m'as pas vu dans le fond de ta valise !!!!! lol)<br /> Merci pour ce repportage et elles sont bien tes photos.
Répondre
D
sympa a toi de nous faire participer a de si jolies ballades
Répondre
C
Magnifique reportage ! tes photos sont très bien.<br /> Encore un gros biz pour m'avoir gâtée ... <br /> Bon dimanche !!
Répondre
E
bravo pour ton reportage!!je suis impatiente de connaitre la suite,bon dimanche bizzz
Répondre
L
merci pour cette promenade <br /> biz
Répondre