Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 19:00

 

 

 oiseaux-gif-062.gif

 

 

 

 

 

 

 

Le 1er et 2 novembre, nous sommes allés, mon homme et moi faire un petit tour dans la Marne VroumVroum02.gifpour voir la migration des grues cendrées. Je dois dire que cela ne m'emballait pas plus que ça, c'est surtout zhom qui était intéressé et bien maintenant que j'ai vu, je ne regrette pas une seconde car il faut l'avoir vu au moins une fois, c'est grandiose de voir au coucher du soleil toutes ces nuées de grues cendrées venir se poser pour la nuit.

J'ai oublié de vous dire que cet endroit est le Lac du Der , 4 800 hectares d'étendue d'eau à son plus haut niveau, le plus grand lac artificiel d'Europe.

 

 

Plan-du-lac-du-DER.JPG

 

 Habillés chaudement (8°), nous nous approchons du lac attirés par le cri des  grues, beaucoup sont déjà là..... 

 

 

 

 

pixiz_50a62f2b1fd1b.jpg

 

 

....mais beaucoup arrivent encore et encore.....

 

 

DSC00756.JPG

 

 

il y a aussi des oies cendrées....

Oies cendrées - Copie

 

 

 

des cygnes....

 

Cygnes---Copie.JPG

 c'était l'heure de la scéance d'aqua-gym laughter06.gif , par contre le moniteur se la coule douce....

 

Cygne--1-.JPG

 

 et puis il y avait aussi....

 

Corbeau.JPG

 un corbeau ou une corneille, j'ai pas eu le temps de voir 15994673.gif.

 

 

Nous avons dîné et passé la nuit dans une chambre d'hôte, une ferme où nous avons été très bien accueilli et que je vous conseille si vous avez l'occasion, c'était ici . Nous avons fait connaissance avec 3 autres couples, venus eux aussi pour la migration des grues cendrées. Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nous avons pu découvrir autour de la ferme des grues qui avaient passé la nuit ici (elles trouvent leur nourriture dans les champs de maïs) et qui s'apprétaient à repartir....

 

Grues-et-chevreuils---Copie.JPG

 vous pouvez voir un chevreuil

 envol-de-grues-et-chevreuils---Copie.JPG

 et là 3 chevreuils.

 

En reprenant la route, ce n'était encore que des nuées de grues cendrées dans les champs et dans le ciel, elles sont très peureuses, on ne peut pas les approcher de près, il faut avoir un bon zoom, au moindre bruit elles s'envolent....

 

DSC00809---Copie.JPG

 

 

 DSC00831---Copie.JPG

 

 

 DSC00846---Copie.JPG

 

 C'est vraiment une belle région, nous avons vu beaucoup de belles maisons à pans de bois ainsi que des églises (il y a même tout un circuit à faire pour les voir).....

 

  

DSC00851---Copie.JPG

 

 et au détour d'une petite route un joli lavoir......

 

Lavoir-de-Bussy-aux-bois---Copie.JPG

 (lavoir de Bussy aux bois)

 

 

Voilà, 2 jours seulement mais nous en avons pris plein les yeux, si un jour vous avez l'occasion, faites- le, vous ne regretterez pas super.gif.

 

 

 

bonWEsouris.gif

 

 

 

 

 Les jeunes voudraient être fidèles et ne le peuvent pas.

Les vieux voudraient être infidèles et ne le peuvent plus.

Oscar Wilde 

 

     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
merci pour ces superbes photos et ce partage, cela me donn envie d'y aller.<br /> a bientot
Répondre
G
encore un week end en amoureux super réussi, j'ai l'impresion quen vous y prennez gout tous les deux .<br /> <br /> Bizzz ta gigi
Répondre
N
Merci pour ce trés joli reportage. bises
Répondre
D
Beau reportage,j'ai un petit faible pour la séance d'aquagym
Répondre
F
j'aime toujours autant tes reportages. Ce serait merveilleux si tu en faisais un recueil. bizoux
Répondre
S
Un superbe week end.<br /> Pas très loin de chez moi mais jamais vu.<br /> Ce weekend c'est le festival de la photo juste à côté, je vais peut être y aller demain.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
c'est chez moi et j'étais super contente que vous ayez pris le temps de passé nous voir chez môman.
Répondre
E
un grand merci pour ce voyage bon we bizz
Répondre
R
superbe week end !!!!!! merciii pour le partage des photos bisous bisous
Répondre
T
joli reportage !! merci corinne !!!<br /> bon week end !!!
Répondre
S
Le lac du Der est à 1 h 30 de route de chez moi. ça fait un moment qu'on y est pas allé, mais j'ai déjà vu les grues cendrées, c'est vrai que c'est joli. On peut faire aussi du vélo et des<br /> promenades tout autour du lac. Tu me donnes envie d'y retourner, mais maintenant ce sera plutot au printemps. Biz et bonne soirée
Répondre
B
Dommage que ce soit si loin car on aurait aimé.merci de m'avoir fait voyager avec toutes ces belles photos.<br /> Qui sait peut-être qu'un jour nous ferons ce petit voyage, nous sommes allé jusqu'en Alsace,alors pourquoi pas La Marne et ses grues cendrées.<br /> Bon week-end et gros bisous.<br /> Balinette
Répondre