Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 16:00

J'ai fait des confitures

 

 

 

Avec plus de 24 kilos de fraises récoltés cette année dans le jardin Fraise petite, j'ai fait des confitures, des glaces et des coulis.

L'année dernière j'avais stocké mes coulis dans des petites bouteilles d'eau de 25cl que j'avais mis au congélateur mais voilà quelques fois, je n'avais pas besoin de 25cl mais pas facile de trouver un contenant plus petit et c'est en faisant du rangement dans mes placards que j'ai trouvé "la chose" qui allait convenir pour des petites doses.....

 

Coulis-de-fraises-2014.JPG

 

...tout simplement les sachets à glaçons, pas mal comme dose. Ca a du bon parfois de faire du rangement si si c'est vrai

J'espère que mon astuce pourra peut-être vous rendre service un jour, sait-on jamais. J'ai fait la même chose avec les framboises.

 

J'ai aussi fait des gelées de groseilles et avec les cassis, j'ai fait un sorbet.

 

 

Bravo-les-bleus.jpg

Les bleus de cette année 5948674.gif ont fait un beau pied de nez 20550529.gif à l'équipe de guignols qui c'est ridiculisée il y a 4 ans

 

 

 

Quand "on naît con", " on est con", même la phonétique ne donne aucun espoir de rédemption

Jean Veidly 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
t'es vraiment astucieuse . Je transmets à ma fille Mathilde , meilleur cuisinière de la famille. Merci. Bizoux
Répondre
L
géniale ton astuce<br /> merci et bisous<br /> linette
Répondre
B
Voilà une très bonne idée. Tu as un sacré stock de fruits rouges!!<br /> Bises Balinette
Répondre
C
Voilà l'idée qu'elle est bonne, tu peux venir ranger mes placards peut-être que tu y trouveras une super idée ( et mes placards seront rangés ;-D )<br /> Bientôt mamie?????
Répondre
T
et bé !! vous allez en manger des fruits rouges !!!!<br /> <br /> ok avec toi pour les bleus !!! bisous
Répondre
I
quelle bonne idée c'est ce que je fais avec le contenant des bouteilles de vin quand il en reste !!<br /> biz isa
Répondre
R
merci pour l'idée !!!! à retenir bisous
Répondre
S
Ah oui, pas mal ton astuce !! merci de la partager avec nous ! et je suis d'accord avec toi concernant les bleus ! dommage qu'on n'ait pas le droit à la finale cette année. J'espère que tu vas<br /> bien, bisous et bonne soirée
Répondre
M
Tu es la Reine des coulis, superbe idée, à retenir. Bravo pour ton travail.
Répondre
E
et oui pas mal ton idee a retenir ....bonne soiree avec la pluie ..... bisous
Répondre