Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 17:00

bvntasse

Le jour de l'an, c'est moi qui recevais, je voulais sortir un peu du traditionnelle pour le dessert alors j'ai fait un...

Triffle aux pommes

(Recette pour 4 personnes)

- 4 pommes
- 1 pot de mascarpone (250 g)
- du sucre en poudre
- de la cannelle
- 1/2 jus de citron
- 1 paquet de spéculos
- de la confiture (ici de groseille)
- de la crème chantilly

Couper les pommes en petits dés et les faire revenir 10 mn dans une poêle avec 2 cuil. à soupe de sucre et un peu de cannelle.
Laisser refroidir

Sucrer la mascarpone avec 2 cuil. à soupe de sucre (rajouter selon votre gout) et le 1/2 jus de citron
Ecraser une vingtaine de spéculos

Prenez un grand verre dans lequel vous mettez une couche de pommes, une cuil. à café de confiture, une couche de spéculos écrasés et une couche de mascarpone.
Mettez 10 à 15 minutes au réfrigérateur et recommencer la même opération.

Terminer par une couche de pommes et au moment de servir mettez un peu (ou beaucoup) de chantilly

Triffle-aux-pommes.JPG  


 J'ai utilisé des verres à moutarde, le plus dure comme a dit fiston n°2, c'était de manger la moutarde à la petite cuillère pour récupérer les verres  laughter06.gif 


j'avais rajouté 2 macarons à la crème de spéculos et un chocolat fait maison avec cette plaque en silicone...

        Moule-chocolat.JPG
 
 Chocolat-maison.JPG
Tout le monde a trouvé ce dessert "excellent", ça se mange sans faim, c'est frais c'est un dessert parfait 10.gif 



            Bon-appetit-gif 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je note !! Merci ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ohhh c'est po juste ça donne faimmmmm. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tentatrice de gourmandises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> QUAND EST CE QU ON GOUTE NOUS<br /> <br /> BIZZZZ GIGI<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Zut, il est midi, c'est une torture de voir ton dessert... J'ai FAIM !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ... et c'est très beau!!!<br /> Je copie la recette, normal pour une Belge, les spéculoos ne se refuset pas!!!<br /> Grâce à toi, je regarderai le crocodile d'un autre oeil!!!!<br /> Bisousssss...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment très appétissant et je ne parle du petit ginger en chocolat qui nous tend les bras.............<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un dessert succulent prochainement lors de notre menu dominical. Pourrais tu compléter avec la recette des chocolats maison ! merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as déjà cette recette !!!!<br /> C'est la même que je fais depuis au moins 5 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci et bon dimanche !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça à l'air délicieux ! tu me donnes faim !<br /> belle et douce nuit<br /> bises étoilées<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et oui ce dessert doit etre tres bon!!!!je garde la recette sous le coude bon dimanche a vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en bave d'envie ..... y'en a plus ?...<br /> Plus sympa à vider à la cuillère : les verres de Nutella !!<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> huuummmm!!! j'ai faim. cela m'a l'air bonnn<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est vrai que ça a l'air délicieux!!! :)<br /> Et tu diras à ton fils qu'il faut faire des sacrifices dans la vie!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> effectivement c'est très alléchant<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en ai l'eau à la bouche, je garde précieusement cette recette.<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en ai l'eau à la bouche, je garde bien précieusement cette recette, à la maison nous adorons les spéculoos.<br /> Bon week end.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre